Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: Sogenial affiche une performance "soutenue" en 2024 dans un marché en berne
information fournie par AOF 31/03/2025 à 10:26

(AOF) - A fin 2024, Sogenial affiche 143 millions d’euros de collecte et 1,5 milliard d’euros d’encours, en croissance de 18%. Tel est le bilan dévoilé par la société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion de l’épargne investie en immobilier, lors d’un déjeuner de presse organisé à Paris le 27 mars 2025. Sogenial salue la performance "soutenue" de ses SCPI diversifiées, notamment les SCPI Cœur de régions et Cœur d’Europe.

" Nous pensons avoir atteint un point bas globalement" "après une sixième baisse des taux en neuf mois ", a déclaré Jean-Marie Souclier, président de Sogenial Immobilier, " nous entrons dans un cycle plus favorable, ce qui est un signal positif pour les SCPI, tant pour la valeur des patrimoines que pour les dividendes et les valeurs de parts " . " Ce contexte crée des points d'entrée attractifs pour réaliser des acquisitions de qualité ".

Alors que le marché des SCPI affiche une collecte de 3,5 milliards d'euros en 2024, en recul de 38% sur un an, une année " relativement calme et en berne ", Sogenial a collecté 135 millions d'euros.

" Seules 10 sociétés ont collecté plus de 100 millions d'euros en 2024, sur plus de 58. Il y en avait 15 en 2023 et 33 en 2022. La collecte a baissé mais surtout, il y a beaucoup moins d'acteurs prépondérants sur le marché ".

" La collecte est actuellement tirée par les SCPI diversifiés aujourd'hui ", ajoute Jean-Marie Souclier. " 84% de la collecte, c'était 33% en 2022. Ça a complètement explosé ".

En 2025, Sogenial veut devenir un acteur européen de référence dans l'immobilier non coté avec notamment la labellisation ISR des SCPI Cœur de Ville et Cœur d'Avenir.

" Nous construisons des portefeuilles solides avec des valeurs pérennes ", souligne Jean-Marie Souclier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...